• sandracausse

CONSULTER UN NATUROPATHE

Vous consultez pour la première fois un Naturopathe iridologue. Voici les étapes de votre parcours de soins et les différentes étapes proposés par votre thérapeute :

- La première consultation ou phase préparatoire

Par le biais d’un questionnaire approfondi, je recueillerai des données me permettant de mieux connaître votre histoire, votre rythme de vie, votre environnement familial, social et professionnel, ainsi que vos antécédents médicaux et familiaux. Il me permettra également d’évaluer votre état psycho-émotionnel, et les différentes sources de stress pouvant entretenir ou aggraver votre état de santé.

Un problème de santé survient lorsque plusieurs causes réunies permettent son expression. Ses causes peuvent être héréditaires, psycho-émotionnelles, physiologiques, et/ou en lien avec votre environnement.

Un bilan iridologique viendra compléter cette première phase dans un second temps. Dès lors, je pourrai établir votre terrain et vous proposer des soins personnalisés et adaptés.

- La phase de désincrustation cellulaire

Elle vise à libérer l’organisme des surcharges par un drainage des toxines cumulées, adapté à votre terrain et votre vitalité. Elle s’articule autour de 3 aspects synergiques :

§ L’assèchement des sources toxiniques

§ L’ouverture des émonctoires

§ Libération du mental et du système nerveux


- La phase de revitalisation


Elle suit en général la cure de désincrustation, et vise à combler les carences par une diététique adaptée et des compléments alimentaires naturels le cas échéant.


- La phase de stabilisation ou la voie de l’autonomie


Elle vous permettra de trouver votre équilibre, en fonction de vos prédispositions afin de parvenir à une santé parfaite et durable par une hygiène de vie optimale…


A l’issue de ces différentes consultations, il vous sera proposé des soins ou des outils complémentaires permettant d’approfondir votre démarche, de stabiliser ou renforcer votre terrain. Ces soins pourront être : des techniques de gestion de stress, des conseils alimentaires propres à vos besoins, des cours de cuisine santé, des conseils en phytothérapie…


13 vues