top of page
  • sandracausse

Comment se reconnecter à son Féminin Sacré ?

Nombreux sont les livres et les magazines aujourd'hui, qui proposent de se reconnecter à son Féminin Sacré. Mais c'est quoi exactement le Féminin Sacré et ça consiste en quoi s'y reconnecter ?


le Féminin Sacré, c'est la puissance originelle et sauvage que toutes les femmes portent en elles, une force spirituelle et physique qui nous connecte à la Source, la Terre mère. C'est aussi l'énergie maternelle de l'accueil, de l'acceptation et de l'amour inconditionnel, en parfaite harmonie avec la Nature. Synonyme de liberté, le Féminin Sacré, c'est aussi cette essence féminine du don de vie, mais aussi l'énergie créatrice à l'état pur.


Mais pour cela, il faut apprendre à se connaitre, prendre le temps de s'arrêter, s'observer, s'écouter, savoir qui l'on est vraiment, de quoi nous avons envie, à quoi nous aspirons, qui nous sommes vraiment ...

Co-animatrice de cercles de femmes sous le nom de Sororité Sacrée (actuellement en sommeil pour des raisons d'organisation), je vois à chaque rdv des femmes arriver, chargées d'un bagage bien trop lourd, remplis de blessures profondes qui bien souvent ne sont qu'un héritage de leur lignée. Alors quoi de mieux que de les inviter à se libérer de ces nombreuses couches de Féminin Blessé, de ces mémoires familiales et karmiques, afin de retrouver leur essence profonde, leur âme, reprendre confiance en elles, savoir dire stop, pour enfin (re)prendre confiance en elles et rétablir l'amour de soi et du genre humain.


Mais comment procéder ? Outre des réunions qui honorent la sororité au travers de rituels et d'exercices, les élixirs floraux du Docteur Bach peuvent vous apporter le soutien nécessaire pour oser franchir le pas; la gemmothérapie, pour accepter son corps de femme et ses lunaisons; une alimentation et une hygiène de vie adaptées pour renaitre à soi; des séances de méditations / relaxation thérapeutique pour retrouver son enfant intérieur.


Alors par où et par quoi commencer ? Au fil de mes consultations et de mes propres expériences, j'ai compris que derrière chaque blessure se cache un énorme potentiel de déploiement de l'être. Il n'est donc pas question de vous abandonner dans cette introspection au plus profond de votre être, mais plutôt de vous accompagner dans ce voyage intérieur, de vous encourager à devenir vous-même, sans plus aucun rapport de force avec les hommes ou de rivalité avec les femmes, d'être à vos côtés lorsque vous allez (re)découvrir le bonheur d'être une femme, avec ses humeurs, ses lunaisons, ses maternités. Vous allez rayonner de beauté, retrouver la confiance en vous et à la vie, à votre intuition. Alors il ne vous reste plus qu'à plonger au coeur de vous-même pour aller à votre rencontre, et laisser parler la puissance de votre Féminin. Devenez Vous !

28 vues
bottom of page